Un voyage d’exception limité à 29 participants, avec une hôtellerie et une restauration supérieures, des sites incroyables, pour une expérience ponctuée d’événements jamais vus sur un circuit.
En un clin d'oeil
1 Table étoilée | 7 Événements Uniques | 3 Moyens de locomotion | 12 Parcs Nationaux différents
Explorez la dualité de la nature sauvage des grands parcs de l’Ouest et la vie rythmée de deux métropoles californiennes.
Vous commencerez par une visite de Los Angeles : les studios de la Warner Bros, Hollywood et son Walk of Fame, mais aussi d’autres endroits comme le surprenant Bradbury Building. Vous dégusterez un cocktail sur le rooftop du Dream Hotel qui offre une vue imprenable sur la ville. En route vers Palm Springs, oasis du désert californien ; cette ville mythique du comté de Riverside est un unique écrin de verdure au coeur de la vallée de Coachella. Continuez votre route vers Grand Canyon, traversez l’Indian Canyon, Joshua Tree National Park. Finissez en beauté par un survol du Grand
Canyon en hélicoptère.
De Los Angeles à San Francisco, découvrez l’Amérique de l’Ouest comme jamais. Vivez des expériences inoubliables tout au long du séjour.
Direction Moab pour profiter d’une nature sauvage remarquable, ponctuée de formations géomorphiques à couper le souffle.
Arrêtez-vous dans les parcs de la région comme Arches et Canyonland.
Visitez des terres emblématiques de l’Ouest Américain : d’immenses espaces sauvages s’étendent à perte de vue, incroyablement variés, entre rivières tortueuses, canyons, arches et aiguilles, façonnés par le temps et le fleuve Colorado. Puis, ce sera Bryce Canyon et Las Vegas.
Bryce Canyon et ses paysages désertiques faits de falaises multicolores au relief singulier. Le temps s’est mué en artiste pour le dessiner.
Pas de périple dans l’Ouest sans un séjour à Las Vegas, la ville lumière, inexistante
il y a encore 100 ans. La cité sans horloge a pour seule passion et seule raison le jeu. Dînez au Bellagio et émerveillez-vous lors d’un spectacle du Cirque du Soleil.
Prochaine étape : San Francisco en passant par Mammoth Lakes et le parc de Yosemite et ses séquoias géants.
Baladez-vous quatre jours durant autour de San Francisco et Santa Barbara, profitez de ce temps de répit pour dîner au Californios, un « deux étoiles Michelin » ou encore visiter la ville en cable-car.
Enfin, prenez le train entre San Luis Obispo et Santa Barbara, et profitez des plages de Santa Monica ou Venice Beach.
JOUR 1 : FRANCE / LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l’hôtel. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Loews situé en plein coeur d’Hollywood.
JOUR 2 : LOS ANGELES / WARNER STUDIO / CITY TOUR / ROOF TOP HOLLYWOOD
Petit Déjeuner Los Angeles, la ville "paillette", qui incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisqu’ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique. Visite des Warner Studios. Toucher du doigt le rêve hollywoodien, marcher sur les traces de nos héros, apprendre comment on fabrique un décor et une image, se divertir et en même temps comprendre l’histoire du Septième Art… La visite des Warner studios, c’est un peu tout cela à la fois. Déjeuner au Pez Cantina : situe dans downtown Los Angeles, le Pez Cantina est un bar-restaurant mexicain servant des plats frais de la mer et de la terre dans une atmosphère qui rappelle une oasis.
Lors d’un city tour, vous pourrez apercevoir Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle, le Mann’s Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières de films ; Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles autrement appelé la promenade des célébrités. Vous pourrez egalement voir le fameux Walt Disney Concert Hall ainsi que la très impressionnante cathédrale de Los Angeles : « Cathedral of our Lady ». En fin de matinée, vous partirez découvrir le Bradbury building. Inspiré du livre de science-fiction d’Edward Bellamy «Looking Backward» (1887), le design de ce bâtiment vous laissera sans-voix. Le roman de Bellamy évoque des immeubles avec un hall empli de lumière, ne venant pas seulement des fenêtres mais aussi d’un dôme. De nombreux films ont été tournes dans le Bradburry comme Blade Runner (1982) de Ridley Scott, ou encore The Artist (2011) avec Jean Dujardin.
Vous partirez déguster un cocktail sur le roof top du Dream Hotel qui offre une vue panoramique sur la ville. Dîner au Fabiolus Cucina : c’est un des hot spots a Hollywood. Fabiolus met en vedette des menus simples qui assurent un repas attrayant et décontracté.
Nuit au Loews ou similaire.
JOUR 3 : LOS ANGELES / INDIAN CANYON / PALM SPRINGS
Petit Déjeuner. Route vers Palm Springs. Palm Springs est une oasis dans le désert californien ; c’est une ville mythique du comté de Riverside, un véritable écrin de verdure au cœur de la vallée de Coachella. Cet oasis du désert de Mojave fut après-guerre le refuge des stars d'Hollywood. Déjeuner au Lulu California Bistro : de la conception du décor au choix minutieux des plats incroyables, Lulu california Bistro est le restaurant à ne pas rater à Palm Springs. Découverte de Indian Canyon.
Découvrez le côté nature de Palm Springs en visitant ces remarquables oasis. Avec leurs denses forêts de palmiers californiens, ces canyons sont des endroits gorgés
de vie et d'une surprenante beauté. Vous aurez peut-être la chance d'y apercevoir notamment le mouflon d’Amérique et pourrez vous détendre au doux son des chants d'oiseaux et de l'eau ruisselante. Dîner au restaurant de l’hôtel.
Nuit au Embassy Suites ou similaire.
JOUR 4 : PALMS SPRINGS / JOSHUA TREE / GRAND CANYON
Petit Déjeuner. Départ vers le Joshua Tree National Park. Le parc est la rencontre de deux écosystèmes désertiques différents : Le Mojave et le Colorado. Vous découvrirez une fascinante variété de plantes et d'animaux dans une région sculptée par les vents forts et les torrents de pluie occasionnels. Déjeuner au Dam Bar & Steakhouse : depuis plus de 30 ans, le célèbre restaurant situé sur la route 66 offre une expérience qui se veut authentique et « comme à la maison ». Vous arriverez vers le Grand Canyon National Park.
Considéré comme l’une des sept merveilles du monde, le parc national du Grand Canyon est une entaille gigantesque faite de méandres et d’arabesques ; minarets émergeants, falaises et vasques à ciel ouvert que le fleuve Colorado a creusé pendant des millions d’années. Le Grand Canyon offre une beauté hors du commun. Beauté que vous pourrez admirer en vous rendant à Bright Angel Point, point de vue spectaculaire sur la face nord du Grand Canyon. Vous aurez l’occasion d’observer la somptuosité du relief à partir d’autres endroits comme : Yavapai point, Mather point… Tour en hélicoptère.
Vous partirez pour un vol en hélicoptère exaltant d'une durée de 25 à 30 minutes. Le circuit dans le nord du canyon vous permettra de survoler la forêt nationale de Kaibab ainsi que la partie la plus profonde et la plus large du Grand Canyon. La région centrale du Grand Canyon est celle où les paysages sont les plus variés : la largeur du canyon y avoisine les 18 kilomètres et sa profondeur atteint environ 1 600 mètres. Dîner à l’hôtel.
Nuit au Yavapai Lodge ou similaire dans le parc.
JOUR 5 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / MOAB
Petit Déjeuner En début de matinée, vous traverserez la petite ville de Cameron avant d’arriver à Monument Valley. Monument Valley Navajo Tribal Park est située au cœur du territoire indien ; cette vallée est demeurée méconnue et paisible durant de nombreuses décennies. C’est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques. Vous partirez en excursion en véhicule tout terrain parmi ces grandes roches émergentes, afin de profiter de la beauté du décor. Déjeuner au cœur du site au pied d’une mesa où votre steak cuit au barbecue sera préparé par les Navajos.
Route vers la ville de Moab, située à proximité de deux des plus beaux parcs nationaux de l'Ouest Américain. Moab offre un merveilleux paysage avec ses milliers de formations de grès aux formes variantes, comprenant des arches de toutes les dimensions imaginables… Dîner au Eddie McStiff, un des restaurants les plus anciens de Moab. Après 27 ans d'activité, le restaurant Moab est toujours reconnu comme l'un des restaurants les plus populaires.
Nuit au Aarchway Inn ou similaire.
JOUR 6 : MOAB / ARCHES NATIONAL PARK / DEAD HORSE POINT & CANYONLAND / MOAB
Petit-déjeuner. Découverte du parc national d’Arches. Ce paradis de roches rouges vous surprendra par ses formations géologiques très spectaculaires comme Landscape Arch, la plus grande arche sur terre d’une beauté rarement égalée. Déjeuner pique-nique. Découverte de Dead Horse Point State Park. Dead Horse Point offre un panorama spectaculaire sur la rivière Colorado ainsi que sur le parc national de Canyonlands, un des parcs d'État les plus spectaculaires de l'Utah.
Visite de Canyonlands National Park. Canyonlands est un concentré des paysages les plus emblématiques de l'Ouest Américain : d'immenses espaces sauvages s'étendent à perte de vue, incroyablement variés, entre rivières tortueuses, canyons, arches et aiguilles... le parc offre une grande variété de panoramas colorés, façonnés par l'érosion du fleuve Colorado. DÏner au Red Cliff Lodge : Après une journée d’aventure, quoi de mieux qu’un bon repas en terrasse (selon météo) au bord de la Colorado river, avec vue sur les tours Fisher et les falaises de roche rouge qui entourent le Red Cliffs Lodge.
Nuit au Aarchway Inn ou similaire.
JOUR 7 : MOAB / CAPITOLE REEF / BRYCE CANYON
Petit Déjeuner. Vous traverserez Capitol Reef. Ce parc permet des balades dans un paysage désertique au milieu de falaises multicolores, de dômes massifs, d'aiguilles, de canyons et d'arches. Vous passerez par la Scenic Highway 12, route reliant Capitol Reef à Bryce Canyon. Classée dans le top 10 des routes les plus panoramiques au monde, vous ferez votre chemin parmi les roches rouges dégradées et les différents points de vue. On peut alors découvrir des murs de pierres travaillés par le temps, nous offrant des dégradés de rouge, jaune, marron et d'orange. Ce qui frappe le plus en circulant sur ces pistes, ce sont les arbustes bien verts qui les bordent.
Au cœur de ce parc désertique, on trouve une oasis, naturellement appelée Fruita. Déjeuner au Capitol Reef Cafe : c’est un lieu un peu décalé qui vous plongera dans une atmosphère calme et naturelle. Au Capitol Reef cafe, les ingrédients sont locaux pour des repas sains. Route vers Bryce Canyon National Park. Bryce Canyon n'est pas véritablement un canyon comme son nom l’indique ; mais il s'agit d'un plateau calcaire créé par l'érosion qui a plutôt bien fait son travail car le résultat est sublime. Ce n'est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme LA pépite de l'Ouest des USA. Les formes sont très spectaculaires, les couleurs d'une rare beauté, allant du blanc au brun, en passant par tout une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes.
Dîner au restaurant de l’hôtel. Nuit au Best Western Ruby’s Inn ou similaire.
JOUR 8 : BRYCE / ZION NATIONAL PARK / LAS VEGAS
Petit Déjeuner. Route vers le parc national de Zion. Composé de canyons profonds et complexes sculptés en grès rouge par la rivière Virgin. Ce havre de paix pour les amateurs de plein air couvre 369 kilomètres carrés au sud-ouest de l'Utah. Déjeuner au Zion Lodge : Le décor est une combinaison de bois et de pierres, tout comme le parc de Zion. Vous ferez un arrêt à Saint George. Fondée en 1861 pour la fabrication de coton, la ville fut créée par l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours. Départ vers Las Vegas.
Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière, inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million
d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour. La cité sans horloge a pour seul objectif le jeu. Les hôtels deviennent de plus en plus vastes, avec des décors et des attractions de plus en plus folles, la ville ne s’arrête jamais.
Diner libre. Nuit au Luxor ou similaire
JOUR 9 : LAS VEGAS / DINER AU BELLAGIO / SPECTACLE DU CIRQUE DU SOLEIL/ LAS VEGAS
Petit Déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville a votre rythme. Déjeuner libre. Dîner au buffet du Bellagio En début de soirée vous partirez assister à un spectacle du Cirque du soleil. Nuit au Luxor ou similaire.
JOUR 10 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / MAMMOTH LAKES
Petit Déjeuner. Départ en début de matinée en direction de Death Valley National Park. C’est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde qui détient le record de température le plus élevé sur le continent américain : 56,7 degrés. Death Valley est une immense étendue de 13 000 km2, brulée par les rayons du soleil et entrecoupée de canyons. Les paysages y sont très variés : montagnes, dunes de sable, canyons, étendues de sel...
Déjeuner au Furnace Creek Ranch : un petit oasis en plein milieu du désert de Death Valley. Le restaurant s’est refait une beauté pour mieux vous accueillir en 2019. Route vers la ville de Mammoth Lakes, ville de Californie principalement connue pour sa station de sports d’hiver. Située à 2 400 mètres d’altitude, la ville est également réputée pour ses étendues et paysages sauvages. Vous découvrirez de nombreux points de vue époustouflants en arpentant les sentiers.
Dîner à l’hôtel. Nuit au Mountain Inn ou similaire.
JOUR 11 : MAMMOTH LAKES / YOSEMITE / SAN FRANCISCO
Petit Déjeuner. Vous traverserez le Tioga pass afin de vous rendre dans le Yosemite National Park. Le Yosemite National Park se situe au cœur de la sierra Nevada. Il est le deuxième plus ancien parc de l’histoire américaine après Yellowstone et le troisième en dimensions en Californie. L’UNESCO l’a d’ailleurs inscrit en 1984 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité. On y retrouve une faune abondante, des séquoias géants. Les pics et les lacs alpins voisinent avec les parois vertigineuses de Yosemite Valley. Ses parois de 975 mètres de hauts surplombent la rivière Merced.
Déjeuner pique-nique. Route vers San Francisco. San Francisco, troisième
ville de la Californie, est située à la pointe nord d’une presqu’île vallonnée entourée par l’océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols ; sa population s’est accrue à l’époque de la ruée vers l’or. Cette ville extravagante ne ressemble en aucun cas aux autres villes des Etats-Unis. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. Diner au Daily Grill, un restaurant cosy et chaleureux qui offre une cuisine typiquement américaine. Un des meilleurs steak-houses de la ville.
Nuit au King George ou similaire.
JOUR 12 : SAN FRANCISCO / CITY TOUR / DINER 2* GUIDE MICHELIN AU CALIFORNIOS
Petit Déjeuner. City tour de San Francisco. Vous aurez le plaisir de découvrir les collines aux rues grimpantes, comme Nob Hill, le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis, vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous vous arrêterez devant les Painted Ladies, ainsi que Twin Peaks et le si célèbre Golden Gate Bridge. Route vers Sausalito.
Déjeuner au restaurant Angelino’s : situé dans la petite ville de Sausalito, vous aurez le plaisir d’un déjeuner de spécialités italiennes, non loin de la magnifique baie de San Francisco. Située en face du Golden Gate Bridge, Sausalito est au bord de la baie de San Francisco. Cette ville fut réputée pour ses maisons de jeu mal fréquentées où on vendait de l’alcool pendant la Prohibition. Elle fut également la ville repaire des Hippies dans les années 60 et 70. Diner au restaurant Californios, ** Michelin : « Les meilleurs produits magnifiés par le savoir-faire et l’inspiration d’un chef de talent, qui signe, avec son équipe, des assiettes subtiles et percutantes, parfois très originales ».
Nuit au King George ou similaire.
JOUR 13 : SAN FRANCISCO / MORRO BAY / SAN LUIS OBISPO / SANTA BARBARA (train)
Petit Déjeuner. Départ de San Francisco vers la petite ville de Morro Bay. Déjeuner au Dorn’s restaurant, spécialisé en fruits de mers, Dorn’s est une institution a Morro Bay, face à la mer. Vous partirez en train de San Luis Obispo pour rejoindre Santa Barbara. Située aux pieds des Santa Ynez Mountains, face à l'océan Pacifique, Santa Barbara est également surnomée « American riviera » du fait de ses étendues de plages, son climat et surtout la proximité de la montagne. Tour d’orientation pour découvrir la ville. Dîner au Wine Cask : situé dans l'un des lieux historiques de Santa Barbara, El Paseo, Wine Cask s'est imposé à la
fois comme un point culminant culinaire et un foyer de saveurs fraîches et vibrantes. Ceci accompagné d’une carte des vins exceptionnelle.
Nuit au Best Western Peppertree Inn
JOUR 14 : SANTA BARBARA / LOS ANGELES
Petit Déjeuner. Départ vers Los Angeles en passant par Ventura. Vous arriverez vers Malibu. Arrêt et promenade le long de la pointe Dume. Vous poursuivrez votre route vers Santa Monica. Déjeuner libre. Découverte de Santa Monica et Venice Beach. Ville mythique de la Californie, avec sa longue plage de sable fin, ses pontons, ses tournages de films ou séries télévisées comme « Alerte à Malibu », Santa Monica a tout pour plaire.
C’est une station balnéaire luxueuse, animée et décontractée. Elle a un énorme atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs. Diner à Locanda Del Lago : Vous gouterez aux spécialités italiennes du chef de Locanda del lago dans une ambiance courtoise et chaleureuse.
Nuit au Wyndham ou similaire.
JOUR 15 : LOS ANGELES / FRANCE
Petit déjeuner et matinée libre à Santa Monica (selon les horaires de vol retour). Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de la France.
JOUR 16 : FRANCE
Arrivée en France.